M&G annonce le recrutement de deux gérants d’actions thématiques basés aux États-Unis

COMMUNIQUÉ DE PRESSE - 9 janvier 2023

• Ces nominations ont pour but d’étoffer les capacités de gestion actions et d’offrir de nouvelles stratégies d’investissement

M&G plc, la société internationale d’épargne et de gestion d’actifs, annonce aujourd’hui deux nominations en vue de renforcer ses capacités de gestion et de recherche sur les actions, ainsi que d’ouvrir la voie au lancement de nouvelles stratégies d’investissement pour ses clients.

Jeffrey Lin et Thomas Lee possèdent respectivement 32 et 25 années d’expérience dans le secteur de la technologie et dans la gestion de stratégies thématiques liées à la technologie. Jeffrey et Thomas rejoignent M&G en provenance de TCW Group, où ils géraient des stratégies d’investissement portant notamment sur l’IA, la mobilité de nouvelle génération et les technologies du divertissement. Jeffrey occupera la fonction de Directeur des actions thématiques et sera rattaché à Fabiana Fedeli, Directrice des investissements Actions, Multi-Asset et Durabilité. Thomas Lee interviendra quant à lui en qualité de Directeur adjoint des actions thématiques.

Grâce aux nominations de Jeffrey et Thomas, M&G aspire à élargir la gamme des stratégies thématiques offerte à ses clients et de renforcer l’expertise technologique de l’équipe d’investissement. Dans le droit-fil du processus d’investissement existant au sein de la division actions de M&G, les nouvelles stratégies seront fondées sur une approche à long terme, la recherche fondamentale et la sélection de valeurs.

S’exprimant à propos de ces nominations, Jack Daniels, Directeur des investissements (CIO) de M&G plc, a déclaré : « L’une de nos priorités est d’internationaliser davantage nos capacités de gestion en élargissant nos stratégies d’investissement et en étoffant notre gamme de propositions d’investissement thématiques. Compte tenu de l’essor de domaines tels que l’IA et le big data, il existe d’extraordinaires opportunités d’accompagner l’évolution des besoins de nos clients et de leur offrir des solutions d’investissement innovantes ».
Fabiana Fedeli, Directrice des investissements Actions, Multi-Asset et Durabilité, a ajouté : « Nous attachons une grande importance à l’investissement thématique, tout particulièrement dans les domaines liés à la technologie dans la mesure où cette dernière va continuer de jouer un rôle central dans nos vies sur le long terme. En outre, d’un point de vue plus immédiat, la récente rotation du marché au détriment des valeurs technologiques offre des opportunités d’achat attractives. Avec les nominations de Jeffrey et Thomas, et le concours de nos ressources plus larges dédiées aux actions, notre nouvelle équipe actions thématiques est susceptible d’être une source de changements constructifs à la fois pour nos clients et nos propres processus d’investissement ».

- FIN -

Jeffrey Lin

Jeff a 32 ans d'expérience dans le secteur de l'investissement, ayant travaillé en tant qu'analyste Sell and Buy Side, ainsi qu'en tant que gestionnaire de portefeuille pour des stratégies d'investissement Long-Only et Long/Short, et dans le capital-risque. Il possède également une expérience dans le domaine de la technologie, ayant travaillé en tant qu'ingénieur informatique au début de sa carrière, puis en tant que CFO d'une société d'équipements de communication optique.

Plus récemment, Jeff a travaillé pour TCW LLP, qu'il a rejoint en 2006. Chez TCW, Jeff a couvert les secteurs de la technologie et de l'automobile en tant qu'analyste de recherche et a été gestionnaire de portefeuille pour trois stratégies thématiques liées à la technologie : l'intelligence artificielle mondiale, la mobilité de nouvelle génération et la technologie du divertissement.

Jeff est titulaire d'une licence en génie électrique et d'un MBA de l'université de Californie du Sud. Il est également titulaire du CFA.

Thomas Lee

Thomas a 25 ans d'expérience dans le secteur de l'investissement, ayant travaillé pendant 10 ans en tant qu'analyste pour plusieurs institutions Sell Side, ainsi que pour un fonds spéculatif axé sur les TMT et un gestionnaire d'actifs à long terme. Il possède également une expérience directe dans le secteur des technologies, ayant commencé sa carrière chez Motorola en tant qu'ingénieur et chef de produit.

Le dernier employeur de Thomas était TCW LLP, où il était co-gestionnaire de trois stratégies thématiques liées à la technologie : l'intelligence artificielle mondiale, la mobilité de nouvelle génération et les technologies du divertissement.

Thomas est titulaire d'un BS et d'un MS en génie électrique de l'université de l'Illinois, ainsi que d'un MBA de la Booth School of Business de l'université de Chicago.

Wim Heirbaut

Senior PR Consultant, Befirm

Recevez des mises à jour par e-mail

À propos de M&G plc

About M&G plc

M&G plc is a leading international savings and investments business, managing money for around 4.6 million individual clients and more than 900 institutional clients in 38 office s worldwide . As at 31 December 2023, we had £343.5 billion of assets under man agement and administration.

With a heritage dating back more than 170 years, M&G plc has a long history of innovation in savings and investments, combining asset management and insurance expertise to offer a wide range of solutions. We serve our life and wealth clients under the M&G Wealth and Prudential brands in the UK and Europe, and under the M&G Investments brand for asset management clients globally.

Additional Information

M&G plc, a company incorporated in the United Kingdom, is the ultimate parent company of The Prudential Assurance Company Limited. The Prudential Assurance Company Limited is not affiliated in any manner with Prudential Financial, Inc., a company whose principal place of business is in the United States of America or Prudential plc, an international group incorporated in the United Kingdom.

Ces informations sont destinées uniquement aux journalistes et aux professionnels des médias. Les investisseurs ou conseillers privés ne doivent pas s'y fier. Publié par M&G International Investments S.A. Siège social : 16, boulevard Royal, L 2449, Luxembourg.