M&G nomme Fabiana Fedeli à la tête de sa division Actions de 64 milliards d’euros d’encours.
Communiqué de presse, 5 juillet 2021
M&G plc annonce aujourd'hui la nomination de Fabiana Fedeli au poste nouvellement créé de Directrice de la gestion actions (CIO, Equities). Fabiana sera rattachée à Jack Daniels, le Directeur des investissements (CIO) de M&G plc.
Cette nomination fait suite à l'engagement pris par M&G il y a un an de redynamiser ses compétences en matière de de gestion active en actions, engagement qui vise à obtenir des performances plus régulières et à développer des stratégies répondant à l'évolution des besoins de ses clients.
M&G possède une longue tradition en matière de gestion active des actions : elle a été la première société à créer un fonds commun de placement au Royaume-Uni en 1931 et n’a cessé depuis de développer des solutions innovantes, dont le lancement récent d’une gamme de stratégies d'investissement à impact destinées à relever les grands défis de notre temps, tels que le changement climatique et les enjeux liéà la santé.
Fabiana a plus de 20 ans d'expérience en gestion d’actifs et travaillait auparavant chez Robeco Asset Management où elle était Responsable mondiale de la gestion fondamentale actions, à la tête d'une équipe internationale en charge de la gestion active d’une gamme de différentes stratégies actions. Elle était personnellement en charge de la gestion de trois de ces stratégies. Elle possède également une grande expérience de l'intégration des facteurs de développement durable et d'impact dans les processus d'investissement. Avant de rejoindre Robeco, Fabiana avait occupé plusieurs postes de gérante de portefeuille et d'analyste actions à Londres, New York et Tokyo.
Jack Daniels, Directeur des investissements (CIO) de M&G plc, déclare : « Les actions tiendront toujours un rôle essentiel dans le portefeuille d'un investisseur et nous pensons qu’une gestion active des actions crée davantage de valeur pour les clientssur le long terme. La nomination de Fabiana, de par sa riche expérience sur la gestion actions et dans le domaine du développement durable, démontre notre engagement à l'égard de cette classe d'actifs fondamentale. Elle travaillera aux côtés de l’équipe de M&G à davantage de collaboration, de génération d'idées et d'innovation au sein de la division Actions. »
Fabiana Fedeli déclare : « M&G dispose d’une longue tradition de gestion active sur les actions, d’une culture forte et de valeurs d'investissement claires. Notre industrie continue d'évoluer, il est impératif pour les gestionnaires d'actifs d’anticiper et de répondre aux besoins de leurs clients. Je suis impatiente de travailler avec l’équipe de gestion expérimentée de M&G et de poursuivre le développement de son offre en actions. »
A propos de Fabiana Fedeli
Avant de rejoindre M&G, Fabiana travaillait chez Robeco Asset Management où elle était Directrice (Managing Director), Responsable mondiale de la gestion fondamentale actions (Global Head of Fundamental Equities) et gérante senior (Senior Portfolio Manager). Elle dirigeait une équipe internationale en charge de 48 milliards de dollars d'encours et gérait trois stratégies dédiées aux marchés émergents représentant plus de 8 milliards de dollars d’encours. Précédemment, elle a occupé des postes de gérante de portefeuille chez Pioneer Investment Management et Occam Asset Management à Londres. Fabiana a débuté sa carrière chez ING Barings en tant qu'analyste de recherche couvrant les actions japonaises à Tokyo. Elle a ensuite poursuivi sa carrière à New York, où elle a occupé des postes dans la recherche actions chez Lehman Brothers et Indus Capital.
Elle est titulaire d'une maîtrise en économie de l'université Hitotsubashi de Tokyo et d'un diplôme en sciences économiques et sociales de l'université Bocconi de Milan.