M&G plc résultats annuels 2023

Des résultats financiers solides soutenus par un modèle d'entreprise diversifié. Progrès continu sur les priorités stratégiques et les objectifs commerciaux.

Parmi les faits marquants :

• M&G annonce des résultats solides pour 2023, malgré une incertitude macroéconomique persistante.
  • Le bénéfice d'exploitation avant impôts est de 797 millions de livres sterling - en hausse de 28% sur un an.
  • Le dividende ordinaire est de 19,7 pence par action pour 2023. ​
  • L'attention que nous portons à nos clients, la qualité de nos produits et de nos services ainsi que la performance de nos investissements ont généré une collecte nette de clients externes de 1,1 milliard de livres sterling pour notre branche de gestion d’actifs (M&G Investments) et M&G Wealth.
  • La gestion d'actifs sur le marché wholesale a enregistré une forte performance, avec une collecte nette de 1,5 milliard de livres, un résultat exceptionnel rendu possible par la pertinence et la performance de notre gamme de fonds.
  • Les performances pour nos investisseurs en gestion d’actifs ont été excellentes, tant pour nos clients institutionnels que pour nos clients wholesale. Au 31 décembre 2023, 64% de nos fonds ouverts se classaient dans les deux quartiles supérieurs de performance sur trois ans et 69% sur cinq ans.
  • Des collectes nettes de 0,2 milliard de livres sur la branche Wealth, soutenues par une collecte de 6,3 milliards de livres de PruFund au Royaume-Uni, soit le niveau le plus élevé depuis 2019, soit 17% de plus qu'en 2022.
  • Malgré la volatilité des marchés, nous avons amélioré notre ratio de solvabilité II pour les actionnaires à 203%.

Ces résultats témoignent de notre confiance en la réalisation de nos priorités stratégiques et de nos objectifs financiers. M&G va poursuivre sa transformation afin de continuer à générer d'excellents résultats pour nos clients et nos actionnaires.

Nos priorités stratégiques sont claires : maintenir notre solidité financière, poursuivre les progrès déjà accomplis dans la simplification de l'entreprise, répondre toujours mieux aux besoins de nos clients et leur fournir des services de qualité et assurer une croissance rentable au Royaume-Uni et à l'international.

M&G plc full year 2023 results – M&G plc (mandg.com)

Cliquez ici pour télécharger le communiqué de presse intégral.

Wim Heirbaut

Senior PR Consultant, Befirm

Recevez des mises à jour par e-mail

À propos de M&G plc

About M&G plc

M&G plc is a leading international savings and investments business, managing money for around 4.6 million individual clients and more than 900 institutional clients in 38 office s worldwide . As at 31 December 2023, we had £343.5 billion of assets under man agement and administration.

With a heritage dating back more than 170 years, M&G plc has a long history of innovation in savings and investments, combining asset management and insurance expertise to offer a wide range of solutions. We serve our life and wealth clients under the M&G Wealth and Prudential brands in the UK and Europe, and under the M&G Investments brand for asset management clients globally.

Additional Information

M&G plc, a company incorporated in the United Kingdom, is the ultimate parent company of The Prudential Assurance Company Limited. The Prudential Assurance Company Limited is not affiliated in any manner with Prudential Financial, Inc., a company whose principal place of business is in the United States of America or Prudential plc, an international group incorporated in the United Kingdom.

Ces informations sont destinées uniquement aux journalistes et aux professionnels des médias. Les investisseurs ou conseillers privés ne doivent pas s'y fier. Publié par M&G International Investments S.A. Siège social : 16, boulevard Royal, L 2449, Luxembourg.